Mobile Business Apps > Applications mobiles entreprise > Open Bee : digitalisez vos factures et anticipez dès 2023, la mise en œuvre de la réforme de la facture électronique

Open Bee : digitalisez vos factures, optimisez vos processus métiers et anticipez dès 2023, la mise en œuvre de la réforme de la facture électronique

Le Ministère des finances reporte le calendrier d’obligation pour les entreprises d’émettre et recevoir les factures au format électronique, qui devait entrer en vigueur le 1er juillet 2023. Il faudra attendre le vote de la nouvelle Loi finance 2024, prévu en octobre 2023, pour connaître le nouveau calendrier.
En savoir plus : La généralisation de la facture électronique reportée
La plate-forme collaborative Open Bee vous permet de dématérialiser le papier, de fluidifier et sécuriser vos échanges d'informations. Intuitives et performantes, nos solutions vous permettent de réaliser des économies significatives tout en optimisant la productivité de vos collaborateurs.

Anticipez dès 2023, les obligations de la réforme de la facture éléctronique

Pour améliorer et simplifier la gestion des services financiers et comptables, et lutter contre la fraude à la TVA, la loi finance imposera à toutes les formes d’entreprises (professions libérales, artisans, TPE, PME, GE, etc..) d’accepter les factures au format électronique, dès le 1er juillet 2024. C’est le premier volet de la loi, il est donc nécessaire d’anticiper cette révolution numérique pour l’aborder avec sérénité.

La réforme de la facture électronique obligera également toutes les entreprises à émettre leurs factures au format électronique, selon leur taille, à partir des dates suivantes :

  • 1er juillet 2024, pour les Grandes Entreprises (GE)
  • 1er janvier 2025, pour les ETI
  • 1er janvier 2026, pour les TPE et PME

Quelles que soient leur taille, toutes les entreprises n’attendrons pas ces dates butoirs pour se conformer à ces obligations. L’archivage de vos documents comptables et financiers devront également être sauvegardés dans un coffre-fort électronique sécurisé et certifié.    

 

Open Bee, une solution pour anticiper les obligations de la loi Finance

Adaptée à la future gestion des factures électroniques, la plateforme digitale Open Bee vous accompagne également dans l’automatisation de vos tâches administratives quotidiennes et la gestion de vos documents. 

Comment Open Bee accompagne les professionnels au passage à la facture électronique?

Suite au report annoncé par le Ministère des finances, le 31 juillet 2023, les dates affichées dans notre eBook sur le déploiement de la facturation électronique ne sont plus à jour. Nous attendons le vote de la nouvelle Loi finance 2024, prévu en octobre, pour connaître le nouveau calendrier et modifier notre document.

 

Téléchargez le e-book Loi Finance
Téléchargez le e-book Loi Finance
Ils ont choisi Open Bee
Voir le reportage
A vous de tester
Essayer gratuitement
Fonctionnalités

Synthèse des principales fonctionnalités d’Open Bee :

 

  • Classement organisé de tous vos documents
  • Validation digitale de contenus et signature électronique

  • Partage et envoi de documents sécurisés et accessibles depuis tous les supports (PC, mobile et tablette)

  • Coffre-fort numérique, pour sécuriser les données de ses clients (Cybersécurité)

  • Open Bee s’inscrit dans la réforme de la facture électronique et proposera, des juillet 2024, un service de gestion des factures entrantes et sortantes en qualité de plateforme privé partenaire (PDP) et Opérateur de Dématérialisation (OD), pour assurer aux clients d’Orange une transition naturelle pour la conformité à ces nouveaux impératifs techniques et réglementaires

Open Bee vous accompagne au quotidien :

  • Conservez vos documents à vocation probatoire, dans le respect du cadre réglementaire et normatif français et pouvoir y accéder depuis tous ses supports
  • Envoyez en temps réel vos factures clients au format digital et, si besoin, automatisez les relances
  • Gagnez en réactivité avec la signature électronique, horodatée et certifiée par l’AFNOR, pour ne plus dépendre des envois de documents physiques
  • Digitalisez vos formulaires (listes, tableaux, cases à cocher, etc..) pour pouvoir les utiliser sur les équipements adaptés (tablette et mobile)
  • Automatisez le traitement de vos factures fournisseurs et leur intégration dans ses outils comptables

 

Bénéfices
Gain de productivité
+10 à 20% de productivité pour les commerciaux qui accèdent plus rapidement à l'information
Accès simplifié et sécurisé aux informations
Les informations de l'entreprise sont centralisées dans un espace en ligne sécurisé
Collaboration renforcée entre vos équipes
Le partage d'information entre les équipes mobiles et sédentaires devient simple et rapide

Tendances & témoignages

Découvrir d'autres applications