Mobile Business Apps > S'informer > Tendances > Services à la personne : la télégestion Mobile et Badge pour un pilotage temps-réel des tournées

Services à la personne : la télégestion Mobile et Badge pour un pilotage temps-réel des tournées

Partager

Pour les structures de services à la personne et/ou soins infirmiers à domicile, l’amélioration du pilotage des intervenants est un atout précieux. Avec l’application de services à la personne Mobile & Badge, vous leur permettez d’effectuer leurs tournées de façon simple et efficace, tout en optimisant votre propre dispositif de contrôle.

Pour assister des personnes âgées, réaliser des travaux ou effectuer des gardes d’enfants, vos intervenants sont tout au long de la journée en déplacements et auprès de vos usagers. Pas le temps de s’arrêter pour remplir des dizaines de fichiers administratifs ou de faire des allers-retours avec leur bureau, ils doivent pouvoir se concentrer sur leur cœur de métier : délivrer le service attendu à vos clients. La télégestion des services à la personne semble être la meilleure solution.

Des collaborateurs focalisés sur leur mission grâce à l’application Mobile et Badge

L’application de télégestion pour les services à la personne Mobile & Badge vise précisément à alléger les tâches annexes dans le quotidien de vos intervenants. Notamment en dématérialisant les fiches papier : sur son smartphone, l’intervenant dispose automatiquement de son planning d’intervention, actualisé en permanence, depuis les données saisies sur votre progiciel métier en place. Le dossier des usagers est lui aussi synthétisé dans l’appli, avec toutes les informations essentielles : nom et adresse, prestations à réaliser, itinéraire, transmissions ciblées pour le soin infirmier, …

Le pilotage et le contrôle d’effectivité en version 2.0

Si elle est utile aux intervenants, la solution Mobile & Badge l’est tout autant pour la structure. Avec sa technologie d’horodatage sans contact, elle permet à l’intervenant de pointer en scannant le badge NFC de l’usager sur son smartphone au début et à la fin de son passage. Les données sont directement transmises aux responsables de supervision, évitant ainsi les tâches de ressaisie et facilitant considérablement le travail de suivi et d’accompagnement des équipes. Y compris en cas d’assistance, car l’appli est dotée d’une fonctionnalité Dispositif d’Aide aux Travailleurs Isolés (DATI).

Voir le témoignage du Centre Communal d’Action Sociale de Dunkerque

 

 

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises