S’appuyer sur la force du digital pour organiser les pré-visites, assurer les prises de rendez-vous et réaliser les états des lieux en s’affranchissant du papier ? C’est ce que proposent 3 applications métiers pour les professionnels de l’immobilier.
Aujourd’hui, où en est réellement la digitalisation des processus de transaction et de gestion immobilière ? La plupart d’entre eux peuvent être non seulement dématérialisés, mais aussi contractualisés grâce à la signature électronique, dont la valeur probante est désormais reconnue. Les professionnels de l’immobilier ont tout à gagner de cette dynamique qui est à la fois source d’économies et de gains de productivité.
Avec Agendize, la prise de rendez-vous en ligne représente un gain de temps pour les clients comme pour les chargés de clientèle. C’est la solution qu’a choisie Plurial Novilia, bailleur social basé à Reims. Ghislain Gagnoux, son DSI, explique : « pour nos clients, principalement des locataires, c’est un service disponible 24h/7j depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone. La solution s’intègre à notre espace client avec une interface qui reprend notre charte graphique ». Agendize se connecte aux agendas professionnels, aux CRM, et dispose d’une fonction de rappel automatique par mail/SMS. Le service peut être étendu à nombre de situations : états des lieux, intervention de techniciens, etc.
Cette application métiers offrent d’importants bénéfices pour les professionnels :
Autant de leviers de différenciation pour se démarquer et réussir sur son marché.
Pour aller plus loin :
Téléchargez le livre blanc des applications mobiles.