L’ère du « mobile first » ne s’applique plus seulement à notre vie personnelle. Les applications mobiles professionnelles se mettent au service des métiers et des objectifs des entreprises en agissant de façon complémentaire. Dématérialisation des processus métiers et traitement des données sont désormais au cœur de la transformation digitale des entreprises. Téléchargez ici le livre blanc des applications métiers par Jean-Luc Vallejo, Séverine Ghys et David Buis.
À l’heure de la mobilité et du tout numérique, les applications mobiles offrent une opportunité pour automatiser les processus métiers de l’entreprise, limiter les tâches chronophages et répétitives et rendre les équipes plus efficaces.
Dans toutes les entreprises, les salariés sont de plus en plus mobiles. On estime que, dans une PME, 51% des équipes sont déjà nomades, tandis que ce taux passe à 76 % dans les « moyennes et grandes entreprises » (MGE). « Pour accompagner les entreprises dans leur développement, nous les aidons à équiper leurs collaborateurs du bon terminal mobile, à la fois connecté à un réseau performant, mais aussi protégé contre la perte et le vol des données et intégrant des applications adaptées à chacun de leurs métiers. Les applications mobiles deviennent des outils indispensables à l’accélération de leur business, explique Jean-Luc Vallejo, Directeur marketing Digital Workspace d’Orange Business Services et co-auteur du livre blanc sur les applications mobiles ».
En fonction des besoins propres à chaque métier, les applications mobiles offriront une solution efficace à tous les collaborateurs, qu’ils dépendent de la direction commerciale ou marketing, de la direction technique ou de financière, des RH ou encore d’une collectivité ou d’un organisme public.
Une direction commerciale optimisera ainsi ses interventions terrain grâce à des applications mobiles professionnelles telles qu’Agendize qui permet de gérer les rendez-vous en ligne. Des appli mobiles professionnelles telles qu’Expensya s’inscrivent dans ce défi en leur allégeant notamment le traitement des notes de frais.
Au final, 40% des entreprises ont déjà démarré un projet d’application collaborative. Ferez-vous partie des prochaines ?
Pour aller plus loin :
Jean-Luc Vallejo -Directeur marketing Orange Business Services |
Séverine Ghys – Consultante marketing Orange Business Services |
David Buis – Responsable du programme Mobile Business Apps Orange Business Services |