Mobile Business Apps > Transformation digitale : elle passe d’abord par vos commerciaux

Transformation digitale : elle passe d’abord par vos commerciaux

Partager

transformation digitale

Les forces commerciales sont généralement les premiers à expérimenter la transformation digitale de l’entreprise, en s’équipant de tablettes et d’applications adaptées à leurs besoins métiers.  Pourquoi commencer par les commerciaux ? Quels sont les gains attendus? 

Ce sont les commerciaux qui apportent le chiffre d’affaires : première bonne raison pour investir dans la digitalisation de leurs pratiques. Ce sont eux également les ambassadeurs de l’entreprise auprès de leurs clients. Digitaliser les équipes commerciales, c’est d’abord les équiper de tablettes ou de terminaux mobiles performants pour présenter leurs offres, gérer leurs processus de vente mais aussi simplifier les commandes, les devis, les factures et la gestion des notes de frais...


A la clé : un gain d’efficacité

Chez son client, le commercial est équipé des bons outils pour envoyer son devis en direct. Pour des clients de plus en plus habitués à obtenir une information instantanément, c’est un gain de satisfaction évident. L’enjeu de la digitalisation des commerciaux est donc d’offrir aux vendeurs les moyens d’améliorer la qualité de service en étant plus réactifs et en ayant une démarche de conseil personnalisé auprès de leurs clients.


Le métier de commercial change avec la digitalisation

Le métier de commercial est donc lui-même amené à changer, puisqu’il utilise des outils plus modernes (tablettes numériques, smartphones), de nouvelles méthodes de travail et un environnement de travail digitalisé réorganisé en mode nomade.

Pour accompagner cette évolution vers la mobilité, les entreprises ont besoin d’équiper leurs commerciaux en mettant à leur disposition des mobiles ou des tablettes performants et adaptés à leur métier ou leur secteur d’activité.


Que propose Orange pour répondre à ces demandes de transformation digitale ?

Orange Business Services propose d’abord  une offre de terminaux mobiles performants ainsi que des solutions de connectivité pour permettre aux équipes commerciales de travailler à distance en toute sécurité.

Ensuite, il s’agit d’équiper les tablettes avec les bonnes applications : pour cela, Orange Business Services a développé avec ses partenaires une gamme d’applications métiers et sur mesure pour améliorer la performance des commerciaux.  Ces applications permettent par exemple de dématérialiser la prise de commande, consulter les données de l’entreprise en mobilité, organiser leur prospection commerciale ou encore d’exploiter le big data pour améliorer l’efficacité du cycle de vente.


Qu’attendent les entreprises d’une telle digitalisation ?

En investissant dans la digitalisation des processus des commerciaux et de leur environnement de travail, l’entreprise vise avant tout un objectif d’efficacité et de rentabilité. Mais aussi une amélioration de la qualité de la relation client. En offrant aux clients une meilleure réactivité et une réponse personnalisée par rapport à leurs attentes, l’entreprise maximise les chances de fidéliser sa clientèle et de développer de nouveaux marchés. La transformation digitale de l’entreprise est la clé pour avancer.

Séverine Ghys

A lire aussi :

La digitalisation sera totale

Télécharger le livre blanc Entreprise Mobility Management

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
be38e47ce8ef9383e9fccca4a61074fa########