Mobile Business Apps > Le smartphone dans l’usine : au service de la sécurité des travailleurs [avec Esafeme-Pro]

Le smartphone dans l’usine : au service de la sécurité des travailleurs [avec Esafeme-Pro]

Partager

Dans le cadre de l’événement Orange Business Summit qui se tiendra à Paris les 18 avril 2019, tous nos clients B2B français pourront rencontrer les experts d’Orange Business Services pour parler de leurs projets de transformation numérique. Parmi les dernières préoccupations des entreprises industrielles : le smartphone dans l’usine et plus spécifiquement la question de la sécurité du personnel avec une application innovante : Esafeme-Pro.

Quand votre smartphone vient au secours des travailleurs en difficulté

Comment venir en aide à des travailleurs isolés en cas d’accident ? C’est à cette question que répond la solution Esafeme-Pro proposée par Orange Business Services et son partenaire éditeur de l’application Neosafe. Cette application mobile s’adresse à toutes les entreprises soucieuses d’assurer la supervision des opérations terrain en protégeant les travailleurs isolés. Une multitude de secteurs d’activité est concernée par cette question : de la maintenance à la construction en passant par la sécurité.

Un Dispositif efficace D’Assistance à Travailleur Isolé (DATI)

eSafeMe-Pro transforme votre smartphone en un dispositif d’assistance au travailleur isolé (DATI). L’idée est donc d’offrir aux entreprises une solution complète qui leur permettra, depuis une interface Web, d’administrer une équipe de travailleurs isolés, de gérer à distance les actions de ses collaborateurs avec par exemple ; la gestion des rondes ou des débuts ou fins de service et enfin de suivre les équipes de terrain grâce à leurs données de géolocalisation associées à une cartographie en temps réel.

Une sécurité renforcée pour les travailleurs

Les travailleurs isolés bénéficient d’une sécurité renforcée. Leur smartphone génère  automatiquement un SOS s’il détecte une chute ou une immobilisation trop longue. L’utilisateur déclenche lui-même l’envoi d’un SOS en secouant son smartphone (ou sa tablette) trois fois.

Des fonctionnalités de Device Management

eSafeMe-Pro intègre des fonctionnalités proches d’un MDM (Mobile Device Management). On retrouve un Kiosk (Mobile Application Management) depuis lequel l’administrateur peut définir les applications autorisées. Autre possibilité, limiter les appels téléphoniques en établissant une liste blanche des numéros autorisés. Les applications jugées indispensables pourront être déployées en quelques clics sur tous les terminaux gérés par eSafeMe-Pro. Même chose pour les mises à jour.

Géolocalisation, tags NFC, beacon : des innovations clés intégrées dans l’appli

L’offre eSafeMe-Pro propose plusieurs modules et services optionnels. eSafeMe Indoor permet par exemple de combiner plusieurs technologies pour géolocaliser des objets et des personnes, y compris à l’intérieur des bâtiments. Outre le GPS et le bornage des antennes-relais, la géolocalisation par points d’accès Wi-Fi et par beacon peut être déployée.

Le module eSafeMe Forms facilite la création de formulaires tandis qu’eSafeMe Guard constitue un suivi de rondes numériques via des tags NFC.

Orange Business Services vous accompagne dans le déploiement de la solution eSafeMe-Pro. Un SAV est assuré par les experts Orange et un suivi commercial répond à toutes vos questions.

Contact
Vous avez un projet ?
Une question ?
Livre Blanc :
Les applications métiers, la bonne approche pour les entreprises
250e665aec46a32993ebfa9dc08bd5ef_____